• Le faire play n'a pas disparu

    Mes belles navigationsChampionnat d’Europe de IC 10 m² en 2000 à Wilhemhaven en Allemagne. D’habitude les Français étaient absents de ces régates internationales. Donc oublie de la part des organisateurs, pas de traducteurs allemand-français. Les IC sont en allemand et en anglais. (je n’ai qu’à bien comprendre l’anglais) Mais les instruction complémentaires sur les changements de ligne d’arrivée ne sont pas claires… (pour moi)

    Bon, sur l’eau au début tout se passe à la perfection. 15 à 18 nœuds de vent, bon départ et me voici en tête. Je marque mes concurrents les plus sérieux, et passe la dernière bouée sous le vent avec une confortable avance. Je me dirige vers la ligne d’arrivée, la passe et là pas de signal d’arrivée. Je regarde autour de moi, les autres passe une autre ligne d’arrivée… Le temps de repartir, je fini dans les 20.

     

    Le soir dans la caravane, ce n’est pas la joie. Surtout quand de sympathiques concurrents tambourinent sur les parois de ma maisonnette. J’ouvre la porte et là dans un accent bien british on m’annonce «  Patrick, on a tous réclamé, tu es premier à la manche »
    Et bien oui, les larmes ont coulées


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :