• Les 5O5

     

    Mes belles navigations

    Mes belles navigations

    Architect Jhon Westell
    Constructeur de l'époque Parker (Angleterre), Morin, Lanavère

    Longueur HT 5,05 m
    Largeur 1,88 m
    Poids 127,400 kg

    GV 12,30 m²
    Foc 4,94 m²
    Spi 27 m²

    En 1971, je passe sénior, le FD est inabordable en prix pour pouvoir prétendre à disputer les championnats de France sénior. Mes parents et moi optons donc pour le 5O5.

     

    Le bateau sera un Lanavère neuf avec des voiles d’occasions.
    Avec ce bateaux nous participerons aux principales régates françaises dont le Championnat National et au championnat d'Europe à Copenhague au Dannemark

     

    Catamaran

    En tête lors de notre première régate à Paques à La Baule

    1973 et 1974 j’aurais deux 5O5 Parker neufs qui me permettront de faire de très bons résultats à tous les niveaux (20ème au championnat de Grande Bretagne sur 120 concurrents, premier au classement national des coureurs).

    1980, nostalgie du 5O5 et un peut plus de finances, je rachette un 5O5 neuf de chez Fountaine Pajot. Je vais naviguer un an avec.

    1983. Achat d'un rondar d'occasion

    2013. Un nouveau 5O5 ! Un rondar N° 7979

     

    Les 5O5

     

    2014. Le bateau est un peu vieux ! C'est vrai, il marche encore très bien, mais j'ai envie de jouer avec un bateau plus récent. J'achète donc un Duvoisin de 2006 N° FRa 8898  

     

    Les 5O5

    Au total, l'ai eu 6 5O5

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :