• Les rendez vous de l'Erdre 2008

    Catamaran

    Première concentration de bateaux classiques et de belle plaisance. Catamaran

    Un peut d'appréhension. La compétition, je connais, mais là !

    Dés le début on est séduit par les bateaux. Que de beaux canots. Mise à l'eau à Nort sur Erdre, et c'est parti avec ma fille pour les ballades. Un vent léger nous pousse vers les plaines de Mazerolles. Tout le long du périple, nous serons en compagnie d'un seil qui à son orchestre à bord. Cette première balade au milieu des arbres est féerique.
    Après midi, deux première manches de course. Régate bon enfant. Dans notre catégorie, nous sommes trois finns. Tous sont en bois, deux du chantier Jouët des années 1950, et un de construction italienne des années 1960. Je remporte les deux courses. Pendant ce temps Morgane trouve une place comme équipière à bord d'un caneton en bois.

    En fin d'après midi, de nouveau descente en balade vers Sucé sur Erdre.

    Lendemain matin, départ en course vers le château de la Poterie. Mon vieux Finn avec ses voiles coton (c'est le seul à avoir les voiles d'origine) va faire merveille. J'arrive avec plus d'une ½ heure d'avance sur le second dériveur qui est un FD. Catamaran

    Après un repas dans le parc du château, descente en balade jusqu'à la l'entée de nantes. Nous y serons obligé de démâter et finir à la pagaie. La hauteur des ponts ne nous permettant pas de passer.
    Arrivée dans le centre de Nantes au milieu du festival de musique.

    Là s'offre aux badauds le merveilleux spectacle de tout ces bateaux amarrés à couple.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :