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Mes Dériveurs
J'ai commencé le dériveur en 1962 en école de voile à TOURS, les Dauphins. C’était sur des mousses, il y avait 3 mousses Blondeau à l'école de voile. Ils étaient construits à côté de Tours. L’école de voile fonctionnait qu’avec des bateaux de propriétaires. Plus tard, elle achètera des Fennec.
Vous allez donc trouver les dériveurs sur lesquels j'ai usé mes fond de culottes de rappel....
- Le mousse
- Le 420
- Le 5O5
- La Yole OK
- L'Europe
- Le Fireball
- le Finn
- Le Canoë International 10 m²
- Le Flyng Dutchman
- Le Contender
- Le Vaurien
A cela on peut y rajouter des petits Quillards de sport
- l'Open 5.70
- Le Soling
- Le Neptune (Micro)
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Par Pat 44 le 12 Janvier 2011 à 22:31
Architecte Eugène CORNU
Surface de voile 8,30 m²
Grande voile : 6,30 m²
Foc : 2,00 m²
Spinnaker avant 1962 4,5 m²
Longueur : 3,90 m
Largeur : 1,42 m
Tirant d'eau avec dérive basse 0,96 m
Tirant d'eau avec dérive haute : 0,22 m
Poids : 85 kgIci, c’est le mousse que j’ai rénové en 2001. C’est un mousse Sylvant. Voir la rénovation.
Par contre, en 1962, mon père m’achètera un Mousse Blondeau en plastique. Il se nommera « NEMO » en hommage au héro de mon père. Il viendra grossir la flotte de l’école de voile des Dauphins. Je ferais avec mes premières armes de la régate.
Au total, j'ai eu 2 mousses
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Par Pat 44 le 12 Janvier 2011 à 22:52
Architecte Christian Maury
constructeur de l'époque LanavèreLongeur 4,20 m
Largeur 1,63
Poids 98 kgSurface de voile 10,25 m²
Spi 8,80 m²j'ai eu Cinq 420 jusqu’à ce que je passe sénior. J’ai vécu avec ces bateaux de grands moments de navigation et de satisfaction. Plusieurs places sur les podiums des championnats du Monde et d’Europe, tant en cadet, junior et même sénior. J’ai eu mon premier 420 en 1968 avec lequel j’ai fait mon premier championnat de France cette même année à Hyéres. J’ai terminé mes navigation en 420 à La Baule en 1976 lors du championnat national ou nous avons terminé 2ème ,1er junior.
Au total, j'ai eu 5 420
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Par Pat 44 le 13 Janvier 2011 à 09:10
Architect Jhon Westell
Constructeur de l'époque Parker (Angleterre), Morin, LanavèreLongueur HT 5,05 m
Largeur 1,88 m
Poids 127,400 kgGV 12,30 m²
Foc 4,94 m²
Spi 27 m²En 1971, je passe sénior, le FD est inabordable en prix pour pouvoir prétendre à disputer les championnats de France sénior. Mes parents et moi optons donc pour le 5O5.
Le bateau sera un Lanavère neuf avec des voiles d’occasions.
Avec ce bateaux nous participerons aux principales régates françaises dont le Championnat National et au championnat d'Europe à Copenhague au DannemarkEn tête lors de notre première régate à Paques à La Baule
1973 et 1974 j’aurais deux 5O5 Parker neufs qui me permettront de faire de très bons résultats à tous les niveaux (20ème au championnat de Grande Bretagne sur 120 concurrents, premier au classement national des coureurs).
1980, nostalgie du 5O5 et un peut plus de finances, je rachette un 5O5 neuf de chez Fountaine Pajot. Je vais naviguer un an avec.
1983. Achat d'un rondar d'occasion
2013. Un nouveau 5O5 ! Un rondar N° 7979
2014. Le bateau est un peu vieux ! C'est vrai, il marche encore très bien, mais j'ai envie de jouer avec un bateau plus récent. J'achète donc un Duvoisin de 2006 N° FRa 8898
Au total, l'ai eu 6 5O5
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Par Pat 44 le 13 Janvier 2011 à 10:16
Longeur 4.93 m
largeur 1.43 m
Poids 80 kgGrande voile 10 m²
Foc 3 m²Premier Fireball
Papa n’est plus la pour me payer mes bateaux, le Cinquo coûte trop cher, j’opte donc pour le Fireball.
J’avais déjà construit un fireball avec Philippe Néron.
Mon premier bateau va être un bateau fabriqué chez Trott en Angleterre que je vais terminer, vernis et accastillage.
Dès la première sortie, cela se solde par une victoire à la semaine de La Baule.J'aurais en tout 3 fireball en plus de celui que j'ai construit avec Philippe NERON
Au total, j'ai eu 5 Fireballs
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Par Pat 44 le 13 Janvier 2011 à 15:18
Longueur : 4 mètres
Largeur : 1,51 mètre
Poids minimum de la coque accastillée sans la dérive : 72 kg
Poids du bateau en ordre de marche : environ 95 kg.
Voilure : 8,95 m2
J'ai eu deux Yoles OK en 1975
Une construction amateur faite à Eguzon et une de chez Héricksen
Un bateau génial, le portant décoiffe. Technique comme je les aime.
Dommage qu'a l'époque l'ambiance n'était pas au rendez-vous si non j'aurais continué....
Depuis, j'ai côtoyé des Yolistes au cours de toutes mes compétitions, et cela semble avoir bien changé.Aujourd'hui (décembre 2014) je cherche une Yole pour me faire plaisir à naviguer dans mon club, voir dans ma région avec un bateau pas compliqué, et surtout qui est plus agréable que le laser !
En effet, sortir mon 5O5 du garage avec lequel je fais de la compétition en ce moment pour 2 heures 1/2 de navigation le samedi après midi fait un peu juste !
De plus mon équipière est un peut loin pour ses études, donc les week ends ou elle ne rentrera pas, je pourais régater en Yole.Mon Hericksen en régate de Ligue au CVTouraine
Noël 2014 ma troisième Yole OK
Un bateau acheté en Angleterre 20 décembre:Je vais aller la chercher mis janvier2015
Au total, j'ai eu 3 Yole OK
Juillet 2016 je vais acheter une Yole Icebraker.
Elle a un meilleur passage au portant dans les vagues.
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