• Mon portrait

    .

    Cela fait maintenant 58 ans que je pratique la voile. Pourtant rien ne me pré-disposait à naviguer. Auvergnat, passant par Paris et atterrissant à Tours en 1962, je voulais faire du vélo…

    Mes parents étaient garagistes. Un jour, un client leur a demandé de poncer une dérive alu de « CANETON ». Mon père ne voulant pas se faire payer pour ce service, le client lui a proposé de m’emmener faire un tour du dit Caneton. C’était parti pour moi !

    J’ai fait ensuite ma scolarité à Tours, une fac à Poitiers pour obtenir un DUT génie mécanique et je me suis retrouvé finalement professeur de mécanique et mathématiques à Tours.

    Mes clubs seront successivement, le CV Touraine, l'ASPTT Orléans, le DW Jocondien, le CN Cormorane , SNOS Voile à Saint Nazaire et maintenant le Yacht Club de La Baule. 

    Il m'est impossible d'arrêter la régate. Pour l'instant je gère de front 2 activités, le dériveur et l'habitable.

     

    Je viens d'acheter un Soling qui est maintenant basé au YCLB. Pour ma soixante huitième année, j'envisage d'aller au championnat du monde des soling et au championnat d'Europe.

    .

    2017 Je viens de vendre le 5O5 car je ne naviguais plus avec. Mais pour me faire plaisir, comme toujours, je viens d'acheter un magnifique FD (Flyng Dutchman) pour régater plaisance. Participer par exemple au journées de l'Erdre.

    2019 Naviguer sur dériveur me manque. Je vais acheter un Contendeur. Mais très rapidement, pour des raison médicales, je ne peux plus monter au trapèze. Je vais donc en fin d'année racheter un Finn.

    Début 2020 j’achète un Vaurien pour naviguer avec mon petit fils qui apprendra à barrer en compétition.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :