• National Yole OK - EUROPA CUP

     

     

    En revenant du Championnat de France, petit détour par la région de l’est.
    En effet, c’est au lac du Der à côté de Saint Dizier que se déroule cette année le national Nord des Yoles OK « Europa CUP » .C’est très décontracté et sans prétention que je vais aller courir ce championnat.

     

    En attendant le week-end, je vais louer un gîte et partir à la découverte de cette région : Château de Joux, Dole (sous la pluie), Verdun et bien sûr un tour à la foire de Saint Dizier.

     National Yole OK  -  EUROPA CUP

     

    Le vendredi je serais donc sur place pour courir les 3 premières courses de la journée. En tête, belle bagarre avec les étrangers (Anglais, Belges, Luxembourgeois, Allemands, et Hollandais) et Alain RENOUX. Avec mes places de 5, 4 et 4, je suis en troisième position au provisoire derrière deux étrangers le premier soir.
    La deuxième journée, nous allons courir 6 courses qui feront toutes en moyenne 1 h 00. Je commence par une belle performance en faisant 2 à la première course. Je termine en beauté en gagnant la dernière course de la journée. Le soir je suis toujours troisième au général et toujours premier français bien que Julien DEJUGNAT ait fait une très belle remontée au classement provisoire.
    Pour la dernière ½ journée, départ sur l’eau à 9h30 pour 4 courses. 6 barreurs peuvent encore prétendre gagner cette compétition. Ce fut un festival de la part de Julien qui gagne 3 courses sur les 4 courues. En tactique, je ne me défends pas si mal que cela car j’arrive à marquer mes principaux adversaires et accroche la deuxième place au général.

    National Yole OK  -  EUROPA CUP

     

    Au final, je suis extrêmement fier de ma prestation, mais souhaite, comme  de nombreux coureurs, même plus jeunes que moi,  qu’il y ait un peu moins de courses par jour l’année prochaine !

    Classement

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :