• Régate du 14 juin à La Baule en Yole OK

     

    Les copains du sud sont venus me voir à La Baule !

     

    Ce week-end du 13 et 14 juin, Alain et Frédéric sont venus naviguer pour une régate départementale où il y avait 84 bateaux dont 32 solitaires classés ensemble. Samedi, un entraînement dans 8 à 12 nœuds de vent a permis de travailler les réglages des bateaux. Le soir, une soirée grillade chez Patrick nous a permis de nous détendre et de refaire le monde avec Sylvie.

     

    Le lendemain matin, départ pour le club de La Baule. Mais déception : la météo, complètement perdue,  nous annonçait 18 – 25 nœuds mais nous a gratifié d’un petit 5 nœuds au moment de partir sur le plan d’eau ! Nous avons finalement couru deux courses par un vent faiblissant, ne nous permettant pas de faire de troisième course.

     

    Pour la première, Alain va montrer tout de suite ses prétentions et terminera avec une confortable avance sur Frédéric et Patrick. Tous les trois termineront devant tous les autres solitaires, 28 lasers et un Europe.

     

    Pour la deuxième course, Frédéric  a voulu partir trop bien au deuxième départ sous pavillon noir. Il restera à nous regarder courir…Cette fois ci, Alain ne fera pas de quartier, deux minutes d’avances sur Patrick et plus de trois sur les lasers ! Il remporte donc cette compétition avec deux courses de premier. Patrick termine quatrième avec une place de 11 et une de 2, Frédéric fait une place de 2 et BDF ce qui le place à la 18ème place.

     

    Dommage que nous n’étions que trois, mais les Yoles ont montré qu’elles étaient présentes en bonne position. L’ouest est un nouveau territoire à conquérir !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :