• Trophé de l'Estuaire - Pointe Saint Gildas 44

    4 septembre 2016. 

     Régate de l’estuaire à la Pointe Saint Gildas.

     

    Après une dissolution complète du club de la pointe Saint Gildas, la municipalité a le souhait de récréer une activité sportive sur ce magnifique site.
     
     

    C’est pour soutenir ce beau projet que 17 bateaux se sont déplacés pour la première régate organisée par le tout nouveau club (EDV Préfailles) ce premier dimanche de septembre. C’est une très belle organisation qui nous y attend. Tous les concurrents sont unanimes pour plébisciter le club à renouveler cette expérience. On y retrouve l’ambiance si conviviale des années 1980-90 avec un ensemble de participants de tout niveau navigant sur des bateaux très différents. (4m Morin, 420, 470, 4000, laser radial, Europe, laser standard et Yole OK) Les discussions fusaient sur le parking ainsi qu’à la remise des prix. Il a été très difficile de quitter le club le soir après une très belle remise des prix tant il était chaleureux de discuter avec tous.

     

    Nous naviguons donc sur  un plan d’eau très tactique. Un vent faible, 4-8 nœuds avec des petites bascules et un courant forcissant régulièrement nous oblige donc à faire très attention au choix de nos bords. Malheureusement, c’est la première journée où le soleil ne se montre pas.

    Trophé de l'Estuaire - Pointe Saint Gildas    44

    Ludovic ALLEAUME

     

    Sur l’eau, une bagarre à distance s’est déroulée entre Ludovic ALLEAUME équipé de Loic BERTHELOT sur leur Fireball et Patrick NICOLAS sur sa Yole OK. C’est bien sûr le principe de la régate en temps réel qui nous permet de nous amuser correctement en acceptant les petits désagréments que cela engendre, les vitesses très différentes des bateaux ne permettent pas toujours d'identifier son concurrent le plus proche.. Une pensée particulière pour Marine et Thierry GOUERREC qui ont tordu le mât de leur 4000 en dessalant près des rochers.
    En catamaran, il est dommage qu’un seul cata soit venu naviguer.

     

    Merci à tous les bénévoles qui nous ont organisé cette belle régate !

     Rendez-vous est pris pour septembre 2017 avec l’équipe de l’Ecole de Voile de Préfailles

    Résultats    Cliquez sur les résultats pour agrandir

    Trophé de l'Estuaire - Pointe Saint Gildas    44


  • Commentaires

    1
    alizon
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:47

    Encore un grand merci pour ton aide. Nous recommencerons l'année prochaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :