• C'est terminé !

    Une dernière course pour les gros bras. 20 - 24 nœuds au près sous les grains. La fatigue aidant, nous allons jouer petit joueur... Pas de spi, on est trop fatigué, et le temps n'est pas encourageant. Allez,  pour terminer nous faisons une place de 99, pas si mal.

    Cela nous fait terminer au général à la 99 ème place.

    C'est la course pour ranger et aller à la remise des prix, de plus amples commentaires plus tard.


    1 commentaire
  • Nous allons partir plus tard aujourd'hui.

    Cause assemblée générale de l'association internationale En attendant, nous en profitons pour se restaurer aux merveilleux petits déjeuner proposés par l'organisation, comme tous les jours. On est choyés, le soir nous avons droit aux pâtes à volonté après l'arrivée et au boissons à gogo, surtout la bière.

    Bon en attendant, nous allons faire une course de "petit temps Teuton", 15 à 20 nœuds annoncés (Force 5). Il nous reste à aller chercher le foc en réparation dont la fenêtre à éclatée.

    La suite après les deux courses...............

    Heureusement, je décide de préparer le bateau très tôt ! Je découvre une petite fissure dans une ferrure de safran. Démontage, grosse bidouille auprès de concurrents pour en trouver une à la bonne dimension et remontage, on va pouvoir partir juste à temps. (Avec les conditions rencontrées, beaucoup de ces ferrures ont déjà cassé)

    Une première course pas terrible, on est pas dedans dedans et encore beaucoup de vent, on terminent 127.
    Pour le deuxième course de la journée, le vent au début est de 10 - 12 noeuds au départ. On fait un passe au près en 47ème position. Mais le vent va de nouveau forcir dans les 20 - 22 noeuds et on va de nouveau grimper aux arbres. On termine cette course 96.

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous sommes partis courir les deux courses prévues !

    On a attendu deux jours que le vent se calme,et bien partir aujourd'hui n'a pas été la bonne solution. Nous avons étalé un 33 - 35 nœuds ( Force 7 à 8), heureusement entre les deux courses.
    Nous avons quand même navigué par du vent de 18 nœuds variant à 20 - 25  nœuds (Force 6) sous les grains.

    Morgane a été très impressionnée par la force du vent, la brutalité des vagues et surtout la vitesse du bateau.

    Nous finissons 117 et 97 avec toujours des problèmes de spi qui ne sont pas encore résolus.

    Photos du jour

     

    Enfin ; deuxième journée de course

     

     

     

    Enfin ; deuxième journée de course

     

     

     

    Enfin ; deuxième journée de course

     


    votre commentaire
  • Que d'eau, que d'eau, que d'eau...

    Sur la route comme sur place pendant ces trois premiers jours ! Mais aussi que de vent.

    La première journée, le vent attendait de pied ferme les 174 5o5 représentant les 6 continents. 14 à 18 nœuds la première course et 20 à 24 nœuds pour la deuxième course.(Force 5)

    Pour la première course de cette journée, nous commençons honorablement notre championnat. nous pointons en 76ème position au trois quart de la course, mais un petit problème de spi nous fera reculer progressivement à la 108ème place. Notre contrat est de toute façon rempli : laisser 30  bateaux derrière nous.

     

    Championnat du Monde à KIEL

    8898 C'est nous

    Entre les deux courses, nous ne pourrons pas regréer la spi ! Nous prenons la décision de prendre le départ de la deuxième course malgré cela. Le bateau marche toujours bien au près, mais nous reperdons les places durement gagnées au louvoyage  pendant les bords de portant où le spi nous manque. Heureusement, le vent est monté d'un cran, et il y a des dessalages autour de nous. Nous avons la plaisir de terminer à la 82 ème place.

     

    Championnat du Monde à KIEL

     

    Pour les deux jours suivants, le vent a continue à forcir, 30 à 39 nœuds hier et 40 à 52 nœuds aujourd'hui. Nous sommes restés au Chaud ! 
    Chaud est une façon de s'exprimer ! Nous avons du abandonner la tente à cause de la pluei torrentielle et des coups de vent et aussi de la température. Nous venons d’emménager dans un bateau de 40 pieds dans le port, à 50 m du 5O5.

    Demain, une tempête est annoncée ! De toute façon, c'était la journée de repos........

    Le vent va redevenir maniable à partir d’après demain ( 20 25 Nœuds) Il est prévu alors de courir ! Encore des courses pour les équipages "LOURDS"

    De toute façon on avait bien décidé de faire un championnat du Monde !

     


    votre commentaire
  • On est sur le départ !

    Départ

    Décollage prévu cette nuit

    1 400 km avec halte à Aix La Chapelle, puis direction KIel

    On est en pleine forme pour ce Championnat du Monde !

     

     


    votre commentaire