• Première navigation depuis bien longtemps...

    Entraînement du 20 mars au SNOS voile à Saint Nazaire

    Allez, en route pour le SNOS Voile à Saint Nazaire

    16 mois sans avoir pu naviguer avec le Finn… 462 jours de séparation ! Bien sûr, il y a cette saloperie de Covid, mais par là-dessus mon infarctus en septembre m’ont éloigné des plans d’eau et plus spécialement de la voile.

     

    Bon, ça y est, je suis à pied d’œuvre. Tellement impatient que je suis allé gréer mon bateau le matin, bien en avance. L’entraînement ne commençant qu’à 14 h 00. J’en ai profité pour apprendre à gréer à un jeune du club un Europe. C’était sa première sortie sur ce bateau, et pas n’importe lequel, un « IZNOGOUD ». Cela me fait toujours très plaisir à revoir mes anciens bateaux naviguer.

    14 h 30 je pars sur l’eau. Il n’y a pas de stress, mais une certaine anxiété. Départ prudent, sans risque, par un vent de 8 à 15 nœuds et surtout ce qui ne gâte rien, un splendide soleil. J’engrange quelques petits bords et virements pour m’échauffer. Et oui, 70 printemps, il faut se préparer aux efforts physiques.
    Une bonne vingtaine de bateaux sont au départ. Une régate en inter série comme je les aime. Optimist, open Bic, RS féva Laser 4.7, Laser radial, RS 800 et mon finn. Tout cela fera bon ménage et nous allons faire 3 courses bon enfant. C’est un régal. Pour ma part, je suis submergé pas mes émotions. Cette reprise, ce n’est pas n’importe quoi ! C’est un nouveau départ…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :