• Canoë International 10 m²

     

     

    Mes belles navigations

    Une coque étroite de 1 m de large
    -Un poids de coque de 63 kg
    -Une longueur de 5,20 m.
    -Une planche de rappel débordant de 1.50 m.
    -D'une voilure limitée à 10 m2. 
    -Spi de 25 m² 

    Un jour de 1999, Christian HERVE me montre son nouvel achat, un IC 10m². Géant, c’est le fun, cela va vite et on ne se fait pas mal au rappel. Attention, sur ce bateau pas question de se reposer au virement de bord, il y a une multitude de choses à faire. Sinon à plouf… 

     

    Mes belles navigations

    J’en cherche un à mon tour. Je le trouve à Paris. Un vieil IC de construction suédoise. Pour faire mes premières armes cela s’avérera suffisant, mais très vite je vais en faire le tour. Le premier championnat du Monde se solde par une place dans les profondeurs du classement. Ceci est du au bateau, mais aussi au manque d’expérience sur ce type d’embarcation. Il va falloir s’entraîner sec.Mes belles navigations

    Je vais donc me mettre en chasse d’un nouveau bateau en 2000. Je trouve une excellente affaire dans le nord de l’Angleterre. Qu’à cela ne tienne, nous traversons le Channel par une terrible tempête. Le lendemain, les routes Anglaises sont verglacées… Quel idée d’aller chercher un bateau dans cette région en plein hiver…

     

    Le bateau s’avérera très bien marcher, je gagne cette année le championnat national et fini 3ème au championnat d’Europe à Wilhemhaven en Allemagne.

    Une bien belle histoire à lire dans mes belles navigations : Le faire play n'a pas disparu

    Mes belles navigations

     Aujourd'hui, une idée me gagne, c'est d'en retrouver un pour le fun et naviguer sans me fair mal....

    Mes belles navigations 

    Au total, j'ai eu 3 IC 10 m²

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :