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Je me suis attaqué à la coque.
La couleur était passée, et des traces ne partaient pas à l'eau savonneuse !
Dons polissage de la coque. Génial, le jaune redevient brillant... Mais en plus du coup que j'avais vu, je découvre bien d'autres coups dans la coque.
On voit bien la limite de la partie polishée
Je vais doc jouer du mastic et faire un enduit époxy chargé pour le gros coup. En ramenant le bateau au garage je fais un détour par mon fournisseur de peinture avec le bateau pour trouver le bon ton de jaune.Ce soir, la coque est finie de polisher.
J'en ai profité pour recoller les listons ou ils ont étés découpés sauvagement..
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Le décapage est terminé !
Fini de me brûler les doigts . . . 2 jours 1/2 de travail, mais très comptant de mon travail.
Les listons sont poncés. Le tableau arrière aussi. Et la horreur, il est décollé, voir même cassé dans l'angle à coté de la ferrure basse du safran.
Merci la résine époxy chargée. Je vais pouvoir le recoller avec un congé intérieur et insérer de la résine dans les plis.
La coque aussi a des plis qui se décollent légèrement. Rien de bien grave.Bon maintenant, à part quelques petits détails, je vais voir pour le vernis ! ! !
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Aussitôt arrivé, aussitôt au travail !
Le décapage est commencé....
Gros travail au décapeur thermique. La solution décapage chimique s'est montrée infructueuse. Bravo pour le vernis de cher Parker.Une journée de décapage pour 1/2 pont.
Toujours le 1/2 pont en fin de journée
Je m'attaque au deuxième côté.
Marre du décapage ;
Une pose pour recoller des petites défaillance de collage. Des barreaux qui se décollent, et surtout un petit peut de plaquage acajou.
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Ça y est ! Il est là.
Je suis allé cherché le bateau Chez Bruno Lévesque.
Bon maintenant au travail, Il n'y a rien à faire à l'intérieur, le vernis est en très bon état.
Par contre en ce qui concerne le pont, c'est une autre paire de manche. Il va falloir décaper tout le pont, et prévoir une dizaine de couche de vernis.
Il va aussi falloir prévoir la réparation de quelques endroits ou le liston se décolle.
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Flyng Dutchman ou FD
Gréement bermudien Histoire Architecte Uus Van Essen Lancement 1952 Équipage Équipage 2 (1 trapèze) Caractéristiques techniques Longueur 6,06 m Maître-bau 1,78 m Tirant d'eau ? / 1,20 m Déplacement 160 kg Voilure Grand-voile 10,2 m²
foc : 8,4 m²
spinnaker 21 m²C'est une coque Bob Hoare sur laquelle a été mis une armature alu reprenant tous les efforts du bateau (triangulation entre l'étai, les hauts banc, l'étambrai et le puits de dérive). Ensuite il a été ponté et terminé chez Parker, le spécialiste du 5O5. La coque n'a donc pas souffert.
Ce bateau a été construit pour Larry Marks. Il voulait se sélectionner pour les JO de Munich en 1972. Il n'a pas été sélectionné et par dépit a revendu immédiatement le bateau à Bruno Lévesque et Patrick Ricci en 1974.
Le bateau a navigué que 7 fois depuis 1974.
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