•  

     

    Au bord de la plage

    Escale à l'ile Dumet

    Quoi de plus agréable : Le soleil, une mer bleue et surtout être au ras de la plage où seuls vont les pneumatiques et petits hord bords ! ! !

    Le bateau est posé

    Le bateau est posé, pas d'ancre, la ligne de flottaison est haute !

      

      


    votre commentaire
  • Un nouveau bateau : Un Europe

    Arrivée de deux nouveaux Europes au SNOS Voile

    Je suis allé cherché à Vannes deux Euopes. Un pour Patrice Bougerol et un pour moi.

    Désireux de naviguer plus sereinement au bois joalland, je me suis tourné vers l'Europe. 7,20 m² de toile, environ la même que le laser radial, donc pas trop dure à tenir pour mon dos. Mais surtout un bateau avec des réglages...
    Avec les deux autres au club, je pense que nous pourrons faire de beaux entraînements.

      

      

      


    votre commentaire
  • Calme plat, le comité décide magré tout d'evoyer une course. Un simple tour réduit en tout juste 28min. Le temps limite étant de 30 min.

    Guillaume sauve sa place en C. Moi, aprés un rappel au départ, je ne peut pas revenir en un seul tour.

    Pour la derniére et 16éme manche, je remonte en flotte B avec Guillaume. Comme souvent cette course tiendra plus du parcours côtier.

    S'en est fini pour ce championnat , nous repartons rpidement car nous avons plus de 800 km à faire.

    Le classement donne :

    Champion de France Alexis CARRE

    Patrick NICOLAS 32

    Guillaume NICOLAS 34

     

    Photos

     


    votre commentaire
  • Le classement provisoir est affiché: Guillaume 39 sur 58 et moi 33. Nous attendons le vent ! Journée identique, vent faible et tournant. Oon se croirait en course côtiére. Guillaume a réussi à peser de flotte A A la fin de la journére on se retrouve tous les deux en flore B. Le soir nous nous retrouvons tous autour d'une excellente tartiflette(bonjour le régime). Pendant le repas, nous gagnons tous les deux un mât au tirage au sort.

    votre commentaire
  • Espérons que l'organisation va s'améliorer. Hier, il n'y avait pas de sono pour les départs jusqu'à 17 h 00, pas de courant pour recharger les accus et enfin des bords de près efffectués d'un seul bord alors que certains vents arrières se font au prés.

    La premiére manche commence guère mieux. Je passe 2 à la bouée au vent et me retrouve dernier à la dog leg. Guillaume remonte bien. Tout change dans la dernière remontée, je me situe dans le milieu de la flotte alors que Guillaume rétrograde au classement.

    La malchance continue. Je tombe su le bateau d' un concurrent et lui casse le mat !

     Sixiéme manche, 2 en poule C, 3 en poule B et 10 en poule A. Guillaume se fait enfermer à la bouée sous le vent en poule C

    Septiéme manche. Guillaume se qualifie en poule B et échoue à la septième place. Patrick,  suite à une brusque chute du vent redescend en poule B pour une place ! Nous allons nous retrouver tous les deux en poule B.

    Huitiéme manche. L'écoute de GV de Guillaume lâche, il redescend en C . Je sauve de justesse ma place en poule B. Enfin, cela ressemble plus à des courses de vent de travers.

    Neuviéme manche. Peut on appeler cela une régate ? Départ au vent de travers... Un bord pour la bouée de prés, et encore il faut abattre. Vent arrière pour le dog leg. Vent de travers pour la bouée de vent AR. Bon plein pour remonter à la bouée au vent ! J'en ai assez, j'arrête ! On se croirait dans une régate saucisson et non dans un chanmpionat de France. Le vent était pourtant bien établi à force 2...

    Au soir de cette deuxième journée, nous n'avons toujours pas de classement provisoire ! Mais soyons positif, à 17 h 30 le soleil illumine le sommet des montagnes, c'est magnifique ! Et nous prévoyons un petit tour dans le vieil  Annecy qui est magnifique...

     


    votre commentaire